DEC en bureautique reconnu pertinent dans le cadre d´un processus de qualification en vue du recrutement visant à pourvoir des emplois de technicien en administration

Le 20 mars 2020, la Commission a transmis au Centre de services partagés du Québec (CSPQ) un rapport d’enquête document concernant sa décision de ne pas reconnaître la pertinence du diplôme d’études collégiales de techniques de bureautique, spécialisation en coordination du travail de bureau (DEC en bureautique), pour les douze personnes requérantes ayant soumis leur candidature à un processus de qualification en vue du recrutement visant à pourvoir des emplois de technicien en administration, classe nominale.

Au terme de son enquête, la Commission a conclu que le DEC en bureautique est une formation pertinente, qui prépare adéquatement les finissants à répondre aux attributions de l’emploi de technicien en administration.

La Commission a recommandé au CSPQ :

  • de reconnaître la pertinence du diplôme en Techniques de bureautique, spécialisation en coordination du travail de bureau, dans le cadre du processus de qualification numéro 26410RS93470002;
  • d’admettre les personnes requérantes à ce processus de qualification, le cas échéant;
  • de réviser les autres candidatures dont le diplôme en Techniques de bureautique, spécialisation en coordination du travail de bureau, a été jugé non pertinent et de les admettre à ce processus de qualification, le cas échéant.