Présidence

Nour Salah, présidente par intérim

presidente pi Nour Salah

Le 16 juin 2023, la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Nathalie Roy, avec l’accord du premier ministre et du chef de l’opposition officielle, a désigné la juge administrative Nour Salah à titre de présidente de la Commission de la fonction publique par intérim, conformément à l'article 109 de la Loi sur la fonction publique.

Me Salah est membre du Barreau du Québec et détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a également effectué des études en droit international (niveau maîtrise) à l’Université de Montpellier en France.

En 2005, elle a entamé sa carrière à titre d’avocate au ministère de la Justice, d’abord à la Direction des affaires législatives, ensuite à la Direction des affaires juridiques – Santé et services sociaux, puis à la Direction du droit public.

Le 4 août 2014, elle a été nommée commissaire à la Commission de la fonction publique par résolution de l’Assemblée nationale. Depuis, elle a assuré l’intérim de la présidence de la Commission à trois reprises, incluant la présente désignation. En effet, Me Salah avait été désignée pour remplir les fonctions de présidente par intérim en novembre 2016 et en août 2021 pour des mandats de quelques mois.