Suivi de la vérification ponctuelle portant sur la rémunération des ingénieurs au recrutement

Le 31 mars 2022, la Commission terminait le suivi de l’application des recommandations découlant d’une vérification ponctuelle portant sur l’attribution de la rémunération des ingénieurs au recrutement au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), au ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN), au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et au ministère des Transports (MTQ).

Le MERN ayant obtenu une évaluation de conformité de 100 % pour ses dossiers lors de la vérification, il n’a donc pas fait l’objet d’un suivi.

La Commission a analysé les informations reçues du MELCC et du MFFP. Vu les actions déjà initiées et les éléments fournis, elle considère que ces deux ministères ont réalisé des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre des deux recommandations qui leur ont été formulées, et elle tient à les féliciter.

De plus, la Commission a aussi analysé les informations reçues du MTQ. Vu les actions déjà initiées et les éléments fournis, elle considère que ce ministère a réalisé des progrès satisfaisants dans la mise en œuvre de trois recommandations. Toutefois, elle considère qu’une recommandation n’est pas pleinement réalisée. Elle invite donc le MTQ à poursuivre la mise en œuvre de celle-ci, laquelle fera à nouveau l’objet d’un suivi en mars 2023.