Publication des résultats d’une vérification ponctuelle portant sur l’admissibilité au processus de qualification en vue du recrutement

Le 6 mai 2019, la Commission a transmis au Centre de services partagés du Québec (CSPQ) les résultats d'une vérification ponctuelle sur l’admissibilité au processus de qualification en vue du recrutement tenu pour d’autres ministères et organismes.

L’objectif était d’évaluer si le cadre de gestion en matière d’admissibilité aux processus de qualification respectait les principes de la Loi sur la fonction publique, que sont l’équité et l’impartialité, afin de permettre l’égalité d’accès aux emplois et de s’assurer de la compétence des personnes embauchées ou promues.

La Commission a examiné 68 dossiers de candidatures dans un processus de qualification. Il ressort de la vérification que 99 % d’entre eux se sont avérés conformes. La Commission félicite le CSPQ pour ce résultat. Elle lui a recommandé d’admettre au processus de qualification le candidat qui était admissible. Le CSPQ a confirmé avoir mis en œuvre la recommandation de la Commission.