Présidence

Éric Théroux, président

Éric Théroux, président

Le 7 octobre 2021, l’Assemblée nationale du Québec nomme Me Éric Théroux membre et président de la Commission de la fonction publique. Il entre en fonction le 18 octobre 2021 pour un mandat de cinq ans.

Membre du Barreau du Québec et détenteur d’une maîtrise en droit communautaire de la London School of Economics and Political Science, il entreprend une carrière d’avocat au ministère de la Justice (MJQ) en 1987. Par la suite, il occupe des postes de gestion au MJQ, au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

En 2012, Me Théroux est nommé sous-ministre adjoint au MRIF où il est responsable du sous-ministériat aux Politiques et affaires francophones et multilatérales. Puis, il est nommé sous-ministre adjoint au MELCC en 2017. Il est en charge du développement des politiques gouvernementales en matière de lutte contre les changements climatiques.