Carrière
Joignez-vous à notre équipe et contribuez à notre mission!
Nous sommes une petite équipe qui priorise l’équité et le bien-être au travail.
Conciliation travail-vie personnelle :
Horaire variable et flexible, programme d’aménagement du temps de travail et possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
Environnement de travail agréable reconnu par les employé(e)s :
Certification Employeur remarquable
Bien-être :
Aide financière pour la pratique d'une activité physique, service d’ergonomie, salle à manger incluant une bibliothèque et un coin lecture
Développement des compétences :
Accès à des formations pour vous perfectionner et évoluer au sein de l’organisme
Avantages sociaux :
Gamme complète de services offerts aux employé(e)s de la fonction publique
Autres avantages :
- Bureau situé au coeur de Place D’Youville, à deux pas du Vieux-Québec et d’une multitude de boutiques et de restaurants;
- Terminus d’autobus du RTC : 800, 801, 807, 289, 3, 11, 25, etc.;
- Stationnements payants à proximité.
Recrutement
Le recrutement permet à toute personne de postuler, qu’elle soit fonctionnaire ou non.
Un poste d'adjoint(e) exécutif(-ive) aux activités de surveillance est actuellement disponible à la Commission du 30 avril au 14 mai 2024. Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer ici.
Mutation
Pour postuler, vous devez être une ou un fonctionnaire régulier dans un ministère ou un organisme et appartenir à la même classe d’emplois que celle de l’offre d’emploi ou accepter un reclassement dans cette classe d'emplois.
Un poste de technicienne ou de technicien en informatique est actuellement disponible à la Commission du 7 mai au 21 mai 2024. Pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer ici.
Stage
Il n’y a aucune offre de stage actuellement à la Commission.
Toutefois, vous pouvez trouver un stage au sein de la fonction publique québécoise.
Emploi étudiant
Pour accéder à un emploi étudiant, vous devez déposer votre candidature en ligne . Votre candidature sera alors accessible à l’ensemble des ministères et organismes de la fonction publique québécoise.
Il n’y a aucune offre d’emploi étudiant actuellement à la Commission.
La Commission a certifié deux moyens d’évaluation de cadre, classe 4.
Accessibilité
L'accessibilité permet aux personnes vivant avec un handicap et à celles ayant des difficultés particulières d'avoir accès à l'information sur le Web.
La Commission de la fonction publique reconnaît l’importance d’offrir un accès égal à l’information à toutes les personnes qui consultent son site Web. Par conséquent, des efforts constants sont déployés pour que ce dernier, ainsi que tous les contenus qui y sont mis en ligne, soient conformes aux standards gouvernementaux sur l’accessibilité du Web.
Assistance
Si vous ne pouvez pas accéder à certains contenus ou si vous éprouvez de la difficulté à naviguer dans ce site, nous vous invitons à communiquer avec nous :
- Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Téléphone : 418 643-1425
Description des icônes
Voici une liste des icônes présentes dans le site Web de la Commission afin d’en faciliter la navigation :
- Modifier la taille du texte
- Lien qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
- Lien qui ouvre un document dans une nouvelle fenêtre
- Retourner dans le haut de la page
- Aller vers une autre page
- Lancer une recherche dans le site
- Imprimer la page Web en cours
- Activer l'affichage des sous-titres
Plus d'articles...
2012
Décisions 2012
2013
Décisions 2013
2014
Décisions 2014
2015
Décisions 2015
avant 2012
Décisions antérieures à 2012
2016 (Décisions)
Décisions 2016
2017 (Décisions)
Décisions 2017
Planification des activités de surveillance
Planification des activités de surveillance
Le processus de planification des activités de surveillance est élaboré conformément aux exigences en matière de législation et de politiques régissant la surveillance des activités de gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique, et ce, en lien avec les objectifs stratégiques de la Commission.
Les sujets et les organisations sont choisis en tenant compte de certains critères, dont le risque qui occupe une place prépondérante. De plus, les ministères et organismes sont sélectionnés de façon à ce que ceux de grande taille, de taille moyenne, de petite taille et de très petite taille soient répartis à l’intérieur de chaque cycle de vérification. Précisons que ce plan peut faire l’objet de modifications en fonction des circonstances et des enjeux du moment.
Planification pour l'année 2017-2018
Planification pour l'année 2016-2017
Planification pour l'année 2015-2016
2018 (Décisions)
Décisions 2018
2019 (Décisions)
Décisions 2019
2020 (Décisions)
Décisions 2020
2021 (Décisions)
Décisions 2021
2022 (Décisions)
Décisions 2022
Alertes