Le 9 décembre 2020, la Commission a rejeté un appel déposé à la suite d’une décision d’Infrastructures technologiques Québec de refuser d’admettre une candidate à un processus de qualification en vue de la promotion visant à pourvoir des emplois de technicienne ou de technicien en administration, classe principale, chef d’équipe ou spécialiste.

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Le 3 décembre dernier, la Commission terminait le suivi de l’application des recommandations découlant des résultats d’une vérification ponctuelle portant sur les nominations à titre d’étudiants et de stagiaires dans un ministère et deux organismes.

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Le 4 décembre 2020, la Commission a rejeté une demande de révision contestant une décision rendue le 24 juillet 2020.

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Le 3 décembre 2020, la Commission a rejeté un appel déposé par une candidate qui conteste son échec à la procédure d’évaluation d’un processus de qualification en vue de la promotion, administré par Infrastructures technologiques Québec, visant à pourvoir des emplois de cadre, classe 2.

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Le 25 novembre 2020, la Commission a rejeté un appel déposé à la suite d’une décision d’Infrastructures technologiques Québec de refuser d’admettre un candidat à un processus de qualification en vue de la promotion visant à pourvoir des emplois de technicienne principale ou de technicien principal en administration, chef d’équipe ou spécialiste.

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Le 23 novembre 2020, la Commission a rejeté l’appel déposé par une cadre, classe 4, pour contester la décision de son employeur de nommer à son poste, durant son absence du travail pour un congé de maternité suivi d’un congé parental, la personne qui assurait son intérim.

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Le 24 novembre 2020, la Commission recevait du ministère des Transports du Québec les informations concernant la mise en application des recommandations suite à l’enquête portant sur le classement de l’emploi de coordonnateur aux propriétés immobilières/division territoriale non conforme.

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Le 4 novembre 2020, la Commission a constaté qu’une transaction est intervenue dans le cadre d’un appel déposé par un employé afin de contester certaines décisions de son employeur.

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Le 20 novembre 2020, la Commission de la fonction publique a transmis au Secrétariat du Conseil du trésor les résultats d’une enquête faisant suite à une demande anonyme qui avait pour objet trois désignations à titre provisoire, dont un de ces dossiers a été fermé puisqu’il était conforme. Concernant les désignations aux emplois de directrice de l’accompagnement aux clientèles et de directrice des technologies et des stratégies d’acquisition

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Aujourd’hui, le 13 novembre 2020, la Commission a transmis au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) un rapport d’enquête faisant suite aux recommandations qui lui avaient été adressées dans une enquête à la propre initiative de la Commission sur l’octroi de primes pour responsabilités additionnelles ou spéciales (A145) à l’ensemble des médiateurs et conciliateurs (classe 150).

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