Mission, vision et valeurs

Notre mission

Contribuer, par nos activités de surveillance et de tribunal, à assurer l'égalité d'accès des citoyennes et des citoyens à la fonction publique, la compétence des personnes qui y sont recrutées et promues, ainsi que l'impartialité et l'équité des décisions qui y sont prises en matière de gestion des ressources humaines.

Notre vision

Une institution performante et engagée dans la promotion de la saine gestion de ressources humaines dans la fonction publique québécoise.

Nos valeurs

En plus de notre adhésion aux valeurs de l’administration publique québécoiseCet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. que sont la compétence, l'impartialité, l'intégrité, la loyauté et le respect, nous basons nos interventions sur les valeurs suivantes : l'indépendance, la cohérence, la transparence et l'engagement.

L'indépendance

La Commission est libre de toute influence et de tout intérêt qui pourraient entraver l'exercice de son jugement et sa neutralité.

La cohérence

La Commission accorde une place prépondérante à l'exemplarité. À cet égard, elle s'assure que ses actions sont en concordance avec son discours. Elle favorise le maintien d'un niveau élevé de qualité et de cohérence de ses décisions.

La transparence

La Commission agit en toute transparence, car elle considère que sa clientèle et son personnel ont droit à une information juste, accessible et compréhensible.

L'engagement

L'engagement de la Commission se manifeste par l'attitude dévouée de son personnel envers sa mission. Il s'exprime aussi dans la qualité des services rendus et des activités réalisées.